Episode 3...

Publié le par Hélène

Hello les filles, j'espère que vous allez bien? Avouez que je vous ai atrocement manqué? Mdr...
Avant tout je voudrais remercier mes copines btesteuses, Mimibio, Rumbabi et toutes les autres, pour leur soutien et leur mobilisation... La création du forum de soutien, (cliquez ici pour y accéder)! Merci à toutes les btesteuses d'avoir voté en masse pour mon blog sur Cosmo!!!
 
 cosmopolitan
Pour les mauvaises langues qui m'envoient des messages en m'accusant de tricher, sachez qu'il n'en est rien, et que c'est avec surprise que j'ai découvert cette mobilisation et la place de mon blog dans le concours cosmo. Merci, Merci à toutes les btesteuses, je n'aurais pu imaginer plus beau cadeau.
Pour toutes celles qui ont découvert mon blog et qui l'aime, sachez que je suis sur facebook!!!
 

Je vais vous raconter mes aventures de ces derniers jours:

Lundi je suis rentrée à 7h à l'hôpital, je suis passée au bloc en 9ème position, vers 11h30. J'ai choisi d'être opérée sous anesthésie locale, l'opération a duré une petite demi-heure, pendant que je me faisais scalper l'oeil, la chirurgienne parlait de ses futures vacances au soleil!!! Une fois l'opération finie, on m'annonce que je dois rester en position ventrale, mes yeux doivent être plus bas que mon menton, "Pourquoi? Je ne comprends rien!". Hop on me remonte en chambre sans plus d'explication!!! Une infirmière m'expliquera plus tard que je dois rester ainsi car ma rétine étant décollée au fond de l'oeil, et que durant l'opération ils ont mis du gaz dans l'oeil, ce gaz doit compresser la rétine, c'est donc pour cela que je dois garder la tête vers le bas. Cette fin de lundi fut stressante!!!

Mardi, réveil à 8h,à 8h30 tous les patients dans le couloir pour rencontrer le chirurgien. A mon tour, "Rétine non recollée, cataracte... Sortante... Au suivant..."!!! Je ne me suis jamais sentie aussi mal, vide... Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe... J'ai pleuré puis je suis rentrée chez moi. Je dois attendre jeudi de rencontrer mon ophtalmo pour avoir plus d'explication!!!

Jeudi, 11h, rdv chez mon ophtalmo, désolé, il m'annonce que ma rétine n'est pas encore remise. On attend samedi et si elle n'a pas bougé lundi je repasse au bloc. Par contre, bonne nouvelle, selon lui, il n'y a pas de cataracte!!!
Je me prépare donc psychologiquement à être de nouveau opéré.

Samedi, 14h, rdv n°2 chez l'ophtalmo, bonne nouvelle, la rétine se recolle tout doucement. Je ne serai pas réopéré! OUF! 

Prochain contrôle jeudi, si tout va bien je commence les séances de laser vendredi!!!
Pour le moment je ne vois toujours rien de mon oeil droit, mais il reprend peu à peu forme humaine!!!
 
DSC00375.JPG

Désolée pour les fautes de frappes, mais taper un article avec un seul oeil, c'est loin d'être évident!!!!
 
Allez, je vous laisse enfin... Encore merci pour votre soutien...  Je retourne à ma position, tête en bas, elle est peu confortable, je vous l'avoue!!!
 
Bizzzzzzzzzz...
Ciao...
 

Commenter cet article

delphine 05/02/2010 17:38


ah d'accord par rapport à ça ! n'importe quoi !


Hélène 05/02/2010 17:49


Et oui....


delphine 05/02/2010 17:26


ben quand même qui te croirait pas !


Hélène 05/02/2010 17:28


J'ai reçu des mails de filles participants comme moi au concours cosmo, m'accusant de tricher, et d'attirer la pitié des gens avec des excuses bidons!!! Cette photo est un pied de
nez!!!

 


delphine 05/02/2010 15:28


aie il fallait pas mettre de photo ça me file les larmes aux yeux ! je craints des yeux lol !


Hélène 05/02/2010 17:26


Bah si c'est pour les gens qui me croient pas!!! Mais ne t'en fais pas ce n'est pas douloureux!!! Bisous


Tanith 02/02/2010 09:12


Enfin des nouvelles !! ca fait plaisir, j'attendais avec impatience une petite comm de ta prt pour savoir comment tu allais. Je me doute que tu as dû passer des moments difficiles. Heureusement que
les nouvelles sont meilleures. Par contre c'est assez lourd comme traitement.
Je croise très fort les doigts pour toi, repose toi bien tete en bas  !! Et surtoiut sois prudente  et raisonnable.
Je t'embrasse bien fort bon courage ma belle ! on pense fort à toi


Hélène 02/02/2010 10:03


Merci tu es adorable... Pleins de bisous, oui je suis sérieuse et passe le plus gros de ma journée la tête en bas.  Bisous a bientôt....


mimibio 01/02/2010 16:45


bisous ma belle et sniff ton œil, des bisous et oui on soutient notre Hélène et nah aux méchants...


Hélène 02/02/2010 10:03


 Mille bisous et encore merci...